Le monde du travail a changé. Les ressources qualifiées sont plus rares, les possibilités professionnelles sont nombreuses et les priorités du personnel ne sont plus les mêmes.
Au-delà du salaire, votre membre du personnel personne proche aidante cherche, plus que jamais, une expérience de vie au travail qui tient compte de ses besoins personnels et professionnels.
Optimisez l’engagement de votre équipe
En tant qu’employeur ou employeuse, vous pouvez vous démarquer en proposant des solutions pour aider vos membres du personnel personnes proches aidantes à concilier leur vie professionnelle et personnelle. Cela montre que vous êtes un employeur qui se soucie de ses employés.
Vous améliorez ainsi la qualité de vie de vos membres du personnel personnes proches aidantes et maintenez leur engagement envers l’entreprise.
Vous êtes responsable des ressources humaines ?
Mesures de soutien adaptées
Selon une étude menée par l’Institut de la statistique du Québec en 2017, 66% des personnes proches aidantes déclarent que leur rôle de personne proche aidante affecte leur vie professionnelle.
En offrant des mesures de soutien adaptées aux besoins des personnes proches aidantes, comme la flexibilité du travail et les services d’aide aux membres du personnel, les employeurs et employeuses peuvent aider les personnes proches aidantes à mieux gérer leur charge de travail et à maintenir leur productivité.
Selon cette même étude, les membres du personnel qui bénéficient de mesures de soutien adaptées sont plus susceptibles de se sentir efficaces et engagés et engagées au travail.
Améliorer la conciliation proche aidance-travail contribue à
DIMINUER
le taux d’absentéisme et de présentéisme
FAVORISER
la motivation, l’efficacité et l’engagement au travail
FACILITER
l’attraction et la rétention de la main d’œuvre